Le forum des JASDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des JASDF

Joueurs d'Airsoft des Samedis, Dimanche et jours Fériés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gubis
Admin
Admin
Gubis


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/03/2007

M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Empty
MessageSujet: M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!!   M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:57

Voila une petite review de mon lanceur de dissuasion massive, le M249 de chez Star

M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! V6l75vqd

Puissance : 330Fps au chrony
Ammo box de 2500 billes ( la SuperKing bio 0.25 passe pour le moment sans problèmes ) La remontée des billes est effectuée par un moteur alimenté de manière indépendante dans l'ammo box et synchronisée avec la détente.

Pas de modifications interne si ce n'est le changement de la prise de la batterie qui d'origine est une mini pour une large, ce qui permet de mettre une batterie avec plus d'Ampères soit en 8.4V soit en 9.6V

Ce que je trouve bien:
- Sa portée qui est quand même pas si mal que ca ( il y en a qui en ont fais les frais Very Happy )
- La capacité de l'ammo box
- Une cadence impressionnante avec une 9.6V
- Un véritable bonheur en retranchement

Ce que je lui reproche
- Le bruit des billes dans l'ammo box lors des déplacements
- le montage des piles du mécanisme de remontée des billes dans l'ammo box: il faut faire plusieurs essais avant que le mécanisme soit alimenté mais dés que ca marche, plus de problemes.
- Sa fâcheuse tendance a consommer des billes a la vitesse grand V lol!
- La visée arriére qui n'est pas réglable ( ce seras, je pense la seule modif sur ce lanceur )

Pour sa première sortie a temps plein aujourd'hui, je trouve ce lanceur bien sympathique. Entre Daniel et moi, environs 6000 billes ont étés utilisées et aucuns problèmes si ce n'est la batterie de 3600 Mah complètement a plat a la fin de la matinée Very Happy


G. Very Happy


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gubis
Admin
Admin
Gubis


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/03/2007

M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Empty
MessageSujet: Re: M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!!   M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:44

Petit up pour mettre a jour ma review......... je suis depité Sad

Lors de la derniere partie, aprés pres de 1h de jeux sans aucuns problemes, voila le bruit de creselle qui arrive. Le ressort ne se comprime plus..... Aprés ouverture, mon premier diagnostic est que la dent d'attaque du piston qui a cassée. Je me dis c'est pas grave, dans mon m4, j'ai un piston qui ne sert a rien, je vais m'en servir.
Donc aujourd'hui, je recupere et monte le dis piston et tente de faire fonctionner a nouveau la gearbox.... même resultat. Donc, réouverture et la, horreur!!! je me rend compte que le piston n'est pas dans son bon alignement.....

Donc, n'ettoyage complet de la gearbox et la re horreur. Je me rend compte que le piston cassé n'étais que la partie visible de l'isberg. Un des guides du piston sur la gearbox est manquant sur au moins 5mm. En fait, je pense que c'est cet élément qui a cassé en premier. Le piston n'étant plus correctement guidé dans la gearbox, il c'est mis en travers et l'engrenage auras tailladé la dent d'attaque du piston jusqu'a la rupture.

Donc, résultat des courses, je viens de commandé une gearbox metal pour remplacer ma gearbox plastique. J'espere seulement qu'elle sera arrivée et que je pourrais remettre tout ca en fonction avant dimanche prochain.


Je suis venere, je vous raconte pas. Quand je pense que Star a une super reputation........

G.


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rony.1
One shoot, one kill
One shoot, one kill
rony.1


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : st michel sur orge
Date d'inscription : 12/03/2007

M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Empty
MessageSujet: Re: M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!!   M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:57

il y a beaucoup de fois le mot horreur dans ton texte.

tu nous prepares haloween?

pas taper pas taper

a plus rony
Revenir en haut Aller en bas
shogun
AEG
AEG
shogun


Nombre de messages : 182
Age : 51
Localisation : ste genevieve des bois
Date d'inscription : 13/03/2007

M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Empty
MessageSujet: Re: M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!!   M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:27

pourquoi horreur, on va avoir la possibilite de s'approcher sans se prendre 2000 billes et avoir la sensation que son corps est un grand bleue.

ce dit c'est quand meme moche mais connaissant gubis gyver, on va se retrouve face a la m249 plus tôt que prevus.
Revenir en haut Aller en bas
Gubis
Admin
Admin
Gubis


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/03/2007

M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Empty
MessageSujet: Re: M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!!   M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:46

shogun a écrit:
on va se retrouve face a la m249 plus tôt que prevus.

B'en la c'est plus mois qui ai les cartes en mains, c'est wgc qui viens de recevoir mon virement et chronopost qui va me faire parvenir le paquet.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Gubis
Admin
Admin
Gubis


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/03/2007

M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Empty
MessageSujet: Re: M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!!   M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:03

Bon, voici la suite de l'aventure 249 Star Smile

Le 2 novembre, une petite voiture Chronopost ce gare devant chez moi et ô grande surprise, me livre ma gearbox métal Wild Monkey pour ma 249. Juste a temps pour la partie au terrain d'hobbysoft du dimanche suivant....

Donc premiers essais a blanc de la gearbox, sans montages d'éléments, juste pour voir le plaquage des 2 demis corps et la première surprise, le plaquage n'est pas parfait, il y a un léger jour sur la zone avant. Ensuite, après avoir placé mes engrenages pour un essai de calage, seconde surprise: l'engrenage qui est en liaison avec le moteur est légèrement en travers. C'est pas énorme mais ca suffit pour que tout la cascade soit un poil dure en mouvement...... Twisted Evil

Bon malgré ca, après un compromis de calage et le changement du piston, un premier essais semble concluant et je me décide a la prendre pour la partie du dimanche.

- Partie du dimanche 4 novembre : après une première partie, je me décide a sortir la bestiole de son sac pour jouer avec. Je remplis de bille, met les différentes piles et batterie, connecte tout ca et fais un essai de tir.......... 1 coup et basta, plus rien. La gearbox n'est plus alimentée. Je la jette dans un coin et pense que c'est peut être une soudure du moteur qui n'a pas tenue.

- Ce WE: je me décide a ouvrir la 249 pour voir ce qui ce passe. Rien ne semble cassé et un essais de la gearbox a part me prouve qu'elle semble fonctionnée correctement. En fait, le problème viens du corp métal en lui même. Il n'a pas exactement les même démentions que le corps star d'origine et le switch qui viens lancer l'alimentation de la gearbox est légèrement plus haut qu'a l'origine ce qui fait que la gâchette ne la touche plus. Donc pliage du contacteur et miracle, tout semble refonctionner comme avant.

- Le passage au chrony: Bah, comment dire...... une moyenne de 255 fps a la 0.25 hop up réglé, ca fait tourner autour des 290 a la 0.20 alors qu'a la première partie, elle sortait une moyenne de 325~330 a la 0.20. Le fait que les engrenages ne tournent pas librement doit forcement y être pour quelque chose.......

Cela dis, et pour ceux qui espère avoir un peut plus de chances, elle n'a pas perdue en portée et en cadence!!!

La suite a la prochaine casse
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gubis
Admin
Admin
Gubis


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/03/2007

M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Empty
MessageSujet: Re: M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!!   M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:11

La suite du fil rouge 249...... Very Happy

Bon, comment dire, une 249 qui sort 250Fps ca ne me convenais pas, mais alors pas du tout. J'ai donc pris la décision de remettre une gearbox d'origine a la place de la métal. J'en ais également profité pour changer le moteur d'origine par un torque up systema qui, même si il sa cadence est légèrement meilleure que le moteur d'origine, a la grande faculté de commencer ses cycles de rotation a faible vitesse et de monter dans les tours de manière progressive. Ca évitera un peut les a coups donnés sur la dent d'attaque du piston et lui fera peut être augmenter sa durée de vie et celle de la gearbox par la même occasion.

Ensuite, le problème suivant est venus de l'ammo box d'origine ou plutôt des piles qui servent a faire fonctionner le moteur de remontée des billes dans le lanceur. Sur 3 parties, elle n'a fonctionnée correctement qu'une foie et depuis, elle ne fonctionnée plus.

C'est pour ca que j'ai opté pour l'achat d'une ammo box de la marque Mag avec comme gros avantage de ce servir de la batterie pour faire fonctionnée et le lanceur et son ammo box.

Depuis, c'est que du bonheur!!, j'ai enfin pus jouer en toute sérénité avec et franchement j'avais oublier a quel point c'étais marrant d'arroser avec autemps de billes
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Empty
MessageSujet: Re: M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!!   M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M249 Para Star, il refonctionnera un jour!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» m249 A&K
» Star Wars pour battlefield 2142

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des JASDF :: L'Airsoft :: Les reviews de vos lanceurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser