Le forum des JASDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des JASDF

Joueurs d'Airsoft des Samedis, Dimanche et jours Fériés

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal)

3 participants
AuteurMessage
rony.1
One shoot, one kill
One shoot, one kill
rony.1

Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Empty
MessageSujet: Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal)   Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:46

voici ma dernière acquisition est composé d'un m4 cqb corps métal, d'un chargeur hi-cap, d'une batterie 8,4v accompagné de son chargeur, une poignée a fixer sous le rail et une sangle

Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Image001dw8.th Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Image002wb1.th

au premier regard le m4 est sein et est agréable au touché. quelques détails rappellent que le m4 est un lanceur cheap et que l'on aimerait bien avoir une meilleur finition ( comme la barre affreuse sous gâchette).

après avoir aligné les plus et les moins dans le tableau, il en ressort une bonne quantité de plus qui font que l'on regrette pas l'achat Smile

gros point noir ma maison étant aux normes électriques, je ne peux pas charger la batterie car le transfo a une forme de prise incompatible avec mes prises murale et autre rallonge. Heureusement, gubis se propose de la charger, on va pouvoir passer aux essais de tir.

La prise en main est bonne, on va pouvoir essayer la bête. La portée est bonne légèrement mieux que mon famas, la cadence est également bonne et la dispersion et la précision sont correcte bien qu'en retrait par rapport au famas. le hopup fonctionne bien.

au passage au chrony 295 fps avec de la 0,20

les essais sont concluants, j'en profite pour installé une réplique de l'acog, ça donne lui donne un bon look.

Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Image004gp1.th Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Image003xt5.th

arrive la première partie. celle ci confirme bien la bonne prise en main et sa facilité de mouvement, je lui préfère quand même le famas.

arrivent les premières confrontations et sa premiere victime ( honneur a stroumph Smile ). les sensations sont bonnes est le m4 tiens la dragée haute aux autres lanceurs et le chargeur hicap ne montre pas de faiblesse.
la batterie me lâche assez vite ( il faut avouer que je ne l'avais pas rechargé avant la partie). je dois me retourné sur le type 89 de gubis pour finir la partie -- merci encore Smile --

arrive enfin le nettoyage d'après partie le m4 a souffert, peinture écaillée a divers endroits et surtout un bouchon d'habillage de l'emplacement batterie a l'avant de la crosse s'est fait la belle --- tan-pis.

a bientot dans dans la ligne de mire de mon M4

Dernière édition par le Dim 28 Oct - 23:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gubis
Admin
Admin
Gubis

MessageSujet: Re: Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal)   Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:09

Je ne vais pas parler du lanceur mais de l'acog: je le trouve vraiment trés bien finis et le grossicement et pil poil ce qu'il faut car l'effet tunel n'est pas encore trop genant.

Je crois que je vais craquer aussi.......

G.
rony.1
One shoot, one kill
One shoot, one kill
rony.1

MessageSujet: Re: Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal)   Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:43

voici un lien qui peut interresser ceux qui comme moi on eu des pb avec la gearbox ou les curieux

http://actionsoftgun.actifforum.com/review-f12/m4-special-operation-dboys-boyi-full-metal-cf-gunner-t231.htm
rony.1
One shoot, one kill
One shoot, one kill
rony.1

MessageSujet: Re: Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal)   Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:40

il est enfin reparé

c'etait la tete de piston qui s'est barré en foirant son pas de vis Sad. deplus lors d'une mauvaise manip au remontage j'ai foiré un bushing plastique Sad
du coup j'ai changé la tete de piston et les bushings et pas la meme occasion j'y ai mis un m100.

vivement la prochaine partie pour voir si il tient et son passage au chrony Smile

a bientot rony

prochaine etape la realisation de la peinture, des idées de camo?
rony.1
One shoot, one kill
One shoot, one kill
rony.1

MessageSujet: Re: Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal)   Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:22

Petite séance d'essai du m4 avec gubis

Il a tenu et sa cadence est correcte. malgré un fort vent, il a l'air d'avoir une portée supérieur au famas. les trajectoires sont régulières même si on a vite constaté l'efficacité aléatoire du hopup. Es du a la faiblesse du joint que l'on constate sur certain forum ou le trop plein de graisse Téflon de la gearbox après mon intervention?

pour le passage au chrony Sad olivier a oublié de le ramener.

autre point important c'est un m4 qui a une botte secrète. Avant il y avait le tak atak des Ak maintenant le PIOU PIOU ridicule de mon m4 entraînant la mort ( de rire) de tous les joueurs l'entendant.

a bientôt in game rony
rony.1
One shoot, one kill
One shoot, one kill
rony.1

MessageSujet: Re: Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal)   Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:14

j'ai vidé les pots de peinture qui allaient a la poubelle suite au nettoyage de mon placard maquette sur le pauvre m4

voici donc les premieres ebauches

Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) M4dboys1kp1.th Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) M4dboys2fq7.th

a bientot
tom77
AEG
AEG

MessageSujet: Re: Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal)   Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:10

pas mal tu t'ameliore,domage que tu es fait des traits parralelle.
rony.1
One shoot, one kill
One shoot, one kill
rony.1

MessageSujet: Re: Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal)   Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:56

youpi le "piou piou" a disparu lors de la seance de tir de cet aprem
mais la seance s'est terminé par un silence, il ne fonctionne deja plus

son chrony est toujours de 290 fps a la 0,20

apres ouverture c'est le joint hopup qui est dechiré pour expliquer les 290 fps et certainenement une perte de l'alimenation electrique qui explique la panne seche

a suivre
rony.1
One shoot, one kill
One shoot, one kill
rony.1

MessageSujet: Re: Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal)   Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:36

le dboys a enfin fait connaitre la raison de ses arrets en pleine course du piston dans la gearbox. C'est le systeme de gachette qui n'est pas fonctionel pour simplifier les explications c'est du ON OFF pas de semi possible et pas d'alimentation maintenu le temps de finir un cycle de tir.
donc si je relache la gachette en cours de cycle, le moteur s'arrete laissant les engrenages libres ici deux solution dans le retour des engrenages jusqu'a etre bloqué par les crans anti retour soit le piston est ramené hors des dents donc pour le tir suivant soit l' anti retour est solicité et le le piston ce bloque en cours de deplacement bloquant ainsi les cycles de fonctionnement ;(

si il y a une gearbox v2 hs avec un bloc gachette de bon je suis preneur Smile tom je peux prendre celle de la gearbox qu'a gubis pour mike?
Invité
Invité

MessageSujet: m4 cqb   Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:12

slt roni, je compte macheter la meme réplique que toi et j'aurais aimé savoir si tu na pas de probleme avec la réplique du fait que c'est du cheap ? et avec quel type de peinture a tu peint ton arme

merci d'avance ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal)   Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal) Icon_minitime

Dboys M4 CQB AEG (BI3881 - metal)
Page 1 sur 1