voici ma dernière acquisition est composé d'un m4 cqb corps métal, d'un chargeur hi-cap, d'une batterie 8,4v accompagné de son chargeur, une poignée a fixer sous le rail et une sangle
au premier regard le m4 est sein et est agréable au touché. quelques détails rappellent que le m4 est un lanceur cheap et que l'on aimerait bien avoir une meilleur finition ( comme la barre affreuse sous gâchette).
après avoir aligné les plus et les moins dans le tableau, il en ressort une bonne quantité de plus qui font que l'on regrette pas l'achat
gros point noir ma maison étant aux normes électriques, je ne peux pas charger la batterie car le transfo a une forme de prise incompatible avec mes prises murale et autre rallonge. Heureusement, gubis se propose de la charger, on va pouvoir passer aux essais de tir.
La prise en main est bonne, on va pouvoir essayer la bête. La portée est bonne légèrement mieux que mon famas, la cadence est également bonne et la dispersion et la précision sont correcte bien qu'en retrait par rapport au famas. le hopup fonctionne bien.
au passage au chrony 295 fps avec de la 0,20
les essais sont concluants, j'en profite pour installé une réplique de l'acog, ça donne lui donne un bon look.
arrive la première partie. celle ci confirme bien la bonne prise en main et sa facilité de mouvement, je lui préfère quand même le famas.
arrivent les premières confrontations et sa premiere victime ( honneur a stroumph
). les sensations sont bonnes est le m4 tiens la dragée haute aux autres lanceurs et le chargeur hicap ne montre pas de faiblesse.
la batterie me lâche assez vite ( il faut avouer que je ne l'avais pas rechargé avant la partie). je dois me retourné sur le type 89 de gubis pour finir la partie -- merci encore
--
arrive enfin le nettoyage d'après partie le m4 a souffert, peinture écaillée a divers endroits et surtout un bouchon d'habillage de l'emplacement batterie a l'avant de la crosse s'est fait la belle --- tan-pis.
a bientot dans dans la ligne de mire de mon M4